Certification IFS Logistique

La certification IFS Logistique englobe la totalité de la chaine d’approvisionnement afin de proposer une référence commune à tous les acteurs du secteur. Ainsi, cette certification permet de mettre en avant le qualité de l’ensemble du processus, du transport au stockage de marchandises. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet dans la suite de cet article.

Que signifie la certification IFS Logistique ?

La certification IFS Logistique concerne tous les types de transport de marchandises, pour les produits stables à température ambiante ou à température maitrisée ; le référentiel s’applique aussi aux produits alimentaires et non alimentaires. La certification IFS Logistique s’applique à toute la chaine logistique, que cela concerne le chargement, le transport, le déchargement, le stockage, la manutention et la congélation / décongélation. Ce référentiel s’applique aux sociétés ayant un contact physique avec les produits, en permettant de s’assurer des méthodes et des bonnes pratique, ainsi que de la transparence de la chaine tout au long du processus logistique.

 

Quels sont les avantages de la certification IFS Logistique ?

Obtenir la certification IFS Logistique avec DEKRA Certification présente des avantages non négligeables :

  • Permet de fournir des preuves de votre engagement sur la qualité de vos services
  • D’assurer la transparence et la possibilité de comparaison tout au long de la chaine d’approvisionnement
  • Installer de manière durable un système de management permettant d’aider la logistique de l’organisation à mieux répondre aux exigences de sécurité des aliments et de leur législation
  • Permet de réduire les coûts et le temps liés aux audits, tant au niveau des distributeurs que pour les fournisseurs.

 

Certification IFS Logistique : certifications similaires

- Certification IFS

Certification IFS Broker

- Certification IFS Food

- Certification ISO 22000

 

Contactez-nous

DEKRA Certification