Certification applications mobiles et sites web

Certification applications mobiles et sites web

La santé connectée est un marché en pleine ébullition et le nombre d'applications mobiles ne cesse de croître. Il existerait plus de 325 000 applications mobiles de santé disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement dans le monde (Research2guidance, 2018). C’est la catégorie d’applications mobiles qui augmentent le plus sur les stores.
Malheureusement, la qualité et la sécurité ne sont pas toujours au rendez-vous. Les utilisateurs sont de plus en méfiants sur le sort de leurs données de santé une fois collectées. Et pour cause, bon nombre de services innovants n'ont pas de politique de confidentialité, d’autres envoient des données à des tiers sans en informer l'utilisateur outrepassant la conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 

Pourquoi certifier une application mobile et un site web ?  

La certification d’application mobile et de site web, qui est une démarche volontaire différenciante, atteste de la conformité de l’application ou site web à un référentiel d’évaluation validé par un Conseil Scientifique paritaire et représentant les intérêts des différentes parties dont notamment celui des utilisateurs du service. Ce référentiel est construit sur les quatre piliers fondamentaux permettant d’évaluer une application web ou mobile :

  • La protection des données,
  • La sécurité numérique,
  • La pertinence du contenu,
  • L’ergonomie et l’usage

La certification, une fois obtenue, est valable 3 ans.

 

Quels bénéfices à certifier des applications mobiles et des sites web ?

La certification atteste de la qualité et la sécurité des services innovants sur le secteur de la santé. Une certification d'application mobile ou de site web permet, entre autre de :

  • Vous démarquer et vous différencier par l’obtention d’un label qualité
  • Valoriser la conformité de vos produits
  • Rassurer les utilisateurs professionnels et grand public quant à la fiabilité de vos applications mobiles et sites web
  • Capitaliser sur la forte notoriété de la marque DEKRA en France et dans le monde
  • Motiver et mobiliser les équipes en interne autour d’une démarche qualité
  • Certifier vos applications mobiles ou sites web vous permet d'être référencés dans notre catalogue, et d'être ainsi proposés à nos clients souhaitant construire un store d'applications ou sites web à l'attention de leurs adhérents ou de leurs collaborateurs

 

Pourquoi faire appel à DEKRA Certification ?

DEKRA Certification est le seul organisme certificateur accrédité par le COFRAC (accréditation n°5-0592, portée disponible sur www.cofrac.fr) à évaluer et certifier la qualité des applications mobiles et sites web dans les domaines de la santé, du handicap, de la perte d’autonomie et de la santé animale. 

Chaque pilier du référentiel est évalué par un auditeur expert. L’équipe d’audit est ainsi composée a minima d’un avocat, d’un ergonome, d’un expert en cyber sécurité, et selon le domaine de l’application mobile ou du site web, de médecins ou d’experts en handicap ou d’experts en autonomie ou de vétérinaires.

 

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)7 72 20 09 90

Actualités

s%2C300%2C300-638c05
09 sept 2025

Economies d’énergie dans les bâtiments tertiaires – nouvel arrêté d’application aout 2025

Arrêté du 1er août 2025 relatif aux obligations d’actions de réduction des consommations d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire Lire la suite
s%2C300%2C300-d0d883
04 sept 2025

Certification ISO 50001 : un Engagement pour une Gestion Énergétique Efficace

Et si réduire vos consommations d’énergie devenait un levier de compétitivité ? Lire la suite
s%2C300%2C300-8efbdc
29 août 2025

Certification ISO 45001 : un Engagement pour la Santé et la Sécurité au Travail

Et si la sécurité de vos collaborateurs devenait votre plus grande force ? Lire la suite
s%2C300%2C300-aa5019
27 août 2025

Certification ISO 14001 : un Engagement pour l’Environnement

Et si votre entreprise devenait un acteur clé de la transition écologique ? Lire la suite
s%2C300%2C300-a266fd
26 août 2025