Certification applications mobiles et sites web

Certification applications mobiles et sites web

La santé connectée est un marché en pleine ébullition et le nombre d'applications mobiles ne cesse de croître. Il existerait plus de 325 000 applications mobiles de santé disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement dans le monde (Research2guidance, 2018). C’est la catégorie d’applications mobiles qui augmentent le plus sur les stores.
Malheureusement, la qualité et la sécurité ne sont pas toujours au rendez-vous. Les utilisateurs sont de plus en méfiants sur le sort de leurs données de santé une fois collectées. Et pour cause, bon nombre de services innovants n'ont pas de politique de confidentialité, d’autres envoient des données à des tiers sans en informer l'utilisateur outrepassant la conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 

Pourquoi certifier une application mobile et un site web ?  

La certification d’application mobile et de site web, qui est une démarche volontaire différenciante, atteste de la conformité de l’application ou site web à un référentiel d’évaluation validé par un Conseil Scientifique paritaire et représentant les intérêts des différentes parties dont notamment celui des utilisateurs du service. Ce référentiel est construit sur les quatre piliers fondamentaux permettant d’évaluer une application web ou mobile :

  • La protection des données,
  • La sécurité numérique,
  • La pertinence du contenu,
  • L’ergonomie et l’usage

La certification, une fois obtenue, est valable 3 ans.

 

Quels bénéfices à certifier des applications mobiles et des sites web ?

La certification atteste de la qualité et la sécurité des services innovants sur le secteur de la santé. Une certification d'application mobile ou de site web permet, entre autre de :

  • Vous démarquer et vous différencier par l’obtention d’un label qualité
  • Valoriser la conformité de vos produits
  • Rassurer les utilisateurs professionnels et grand public quant à la fiabilité de vos applications mobiles et sites web
  • Capitaliser sur la forte notoriété de la marque DEKRA en France et dans le monde
  • Motiver et mobiliser les équipes en interne autour d’une démarche qualité
  • Certifier vos applications mobiles ou sites web vous permet d'être référencés dans notre catalogue, et d'être ainsi proposés à nos clients souhaitant construire un store d'applications ou sites web à l'attention de leurs adhérents ou de leurs collaborateurs

 

Pourquoi faire appel à DEKRA Certification ?

DEKRA Certification est le seul organisme certificateur accrédité par le COFRAC (accréditation n°5-0592, portée disponible sur www.cofrac.fr) à évaluer et certifier la qualité des applications mobiles et sites web dans les domaines de la santé, du handicap, de la perte d’autonomie et de la santé animale. 

Chaque pilier du référentiel est évalué par un auditeur expert. L’équipe d’audit est ainsi composée a minima d’un avocat, d’un ergonome, d’un expert en cyber sécurité, et selon le domaine de l’application mobile ou du site web, de médecins ou d’experts en handicap ou d’experts en autonomie ou de vétérinaires.

 

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)7 72 20 09 90

Actualités

13 févr 2024

Félicitations à OLEXA pour le renouvellement de sa certification ISO 9001 !

OLEXA renouvelle brillamment sa certification ISO 9001 !
12 févr 2024

Certification PSDM - PSAD : les nouveautés

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer une mise à jour significative de notre page PSDM - PSAD
22 janv 2024

Médaille écovadis renouvelée chez DEKRA

DEKRA conserve sa médaille EcoVadis Platinium pour la 2eme année consécutive !
19 janv 2024

EN 9100 / EN 9110 / EN 9120 : l’excellence opérationnelle dans l’aéronautique, l'espace et la défense.

Si vous cherchez à améliorer l’excellence opérationnelle et que vous travaillez dans le domaine de l’aéronautique, de l'espace et de la défense ;...
10 janv 2024

Mise à jour QUALIOPI importante pour les organismes de formation et utilisateurs de CPF !

QUALIOPI : nouveau décret n°2023-1350 du 28 décembre 2023