DEKRA Certification
- T. + 33 (0)1 41 17 11 32
La norme ISO 26000, est une norme internationale, votée par 86 pays.
Elle définit les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétales des organisations. Cette norme est le résultat d’un projet initié par des organisations de consommateurs en 2001 inquiets des conditions de travail des salariés faces aux pratiques de certains grands groupes.
Toute organisation ayant pour but de prendre en compte les impacts de ses activités sur la société et l’environnement peut suivre les recommandations de la norme ISO 26000. L'évaluation ISO 26000 (RSE) a pour but de :
Les bénéfices de l'ISO 26000 ?
L’ISO 26000 définit la responsabilité sociétale comme la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui :
Les recommandations de l’ISO 26000 s'appuient sur les meilleures pratiques observées dans ce domaine dans le secteur public et le secteur privé. Elles devraient ainsi être utiles aux petites et grandes organisations, aussi bien du secteur public que du secteur privé.
>> Découvrez les nombreux avantages que vous propose DEKRA Certification
Contactez-nous
Plus de services
DEKRA Certification vous propose une large gamme de services pour répondre à vos besoins en matière de qualité, environnement, santé et sécurité :
et cela sur de nombreux référentiels :