Certification IFS Food

La certification IFS Food permet de contrôler la conformité des activités des entreprises dans le secteur de la transformation alimentaire ou du conditionnement de produits nus, ainsi que la capacité de ces acteurs à garantir des produits sûrs et sains pour leur commercialisation. Le référentiel IFS Food ne s’applique que dans le cas de la transformation de produits ou dans le cas d’un potentiel risque de contamination du produit alimentaire lors de son conditionnement. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet dans la suite de cet article.

Certification IFS Food : quels sont ses avantages ?

Le référentiel IFS Food permet à votre organisation de crédibiliser ses engagements en matière de transformation et de conditionnement de produits alimentaires. En bénéficiant de la certification IFS Food, vous rejoignez aussi un référentiel commun qui vous offrira l’opportunité d’établir une base commune sur la sécurité alimentaire ; vous pourrez aussi bénéficier de la notoriété de l’audit IFS reconnu par de nombreux professionnels du secteur.

Quels sont les critères de la certification IFS Food ?

Lors de l’audit de votre organisation, nous nous appuierons sur les points suivant :

  • La responsabilité de la direction concernant la sécurité et les méthodes de transformation et de conditionnement des produits alimentaires
  • Le système de management de la qualité et de la sécurité des aliments
  • La gestion des ressources
  • La planification et le procédé de fabrication
  • La protection de la chaine alimentaire contre les actes malveillants.

Certification IFS Food : certifications similaires

- Certification IFS

Certification IFS Logistique

- Certification IFS Broker

- Certification BRC

- Certification ISO 22000

Contactez-nous

DEKRA Certification