s%2C800%2C800-187209

La certification ISO 9001 pour Cristal Innov

24 janv 2023

Produisant ses propres cristaux et leur mise en forme, Cristal innov démontre la qualité et la traçabilité de ses produits depuis la matière première, et ce, dans une démarche ISO 9001.

 

DEKRA Certification remercie Cristal Inov pour leur confiance et félicite leurs équipes pour l’obtention de cette certification ISO 9001, norme reconnue internationalement.

 

En savoir plus sur la certification ISO 9001

La norme ISO 9001 définit les critères et exigences organisationnelles pour mettre en place un système de management de la qualité. La norme ISO 9001 donne un cadre permettant aux organismes et entreprises de fournir constamment des produits et services conformes aux attentes de leurs clients ou usagers.

La certification ISO 9001 est la garantie d’un système de gestion de la qualité correctement mis en œuvre. 

Un Système de Management de la Qualité, SMQ, désigne les actions mises en place par un organisme et entreprise souhaitant avoir une démarche qualité ou d'amélioration continue dans l’objectif d'augmenter la qualité de son organisation et de sa production. 

La norme ISO 9001 s’applique à tout organisme et entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

L’audit de certification ISO 9001 se déroule dans l’organisme/ l’entreprise et a pour objectif de vérifier l’adéquation du système de management aux exigences de la norme ISO 9001, aux exigences des clients ainsi que, le cas échéant, aux exigences légales et réglementaires applicables.

L’obtention d’une certification ISO 9001 est conditionnée à l’absence de non-conformité qui affecte la capacité du système de management à atteindre les résultats escomptés (on parle aussi d’absence de non-conformité majeure).

 L'obtention du certificat de conformité ISO 9001 est valable trois ans. Un audit de surveillance est effectué une fois par an dans l’organisme ou l’entreprise par DEKRA Certification.

La preuve de la certification est le certificat délivré par DEKRA Certification. Emis sur un document protégé contre toute copie, il comporte un numéro unique et la date de validité de la certification.

L’entreprise dispose également du logo DEKRA spécifique attestant de la conformité à la norme ISO 9001 et qui peut être utilisé sur ses supports administratifs, commerciaux et de communication.

DEKRA Certification peut répondre à tout moment aux personnes qui le sollicitent pour connaître la validité d’un certificat, dans les limites des chartes de confidentialité signées entre les parties.

Seul un organisme certificateur reconnu, expérimenté et habitué à travailler selon la norme ISO 17021*, peut-être habilité à assurer les certifications ISO 9001.

DEKRA Certification est habilité à réaliser les audits et délivrer la certification selon le référentiel ISO 9001.

La certification par un organisme tierce partie permet de crédibiliser l’engagement de l’organisme ou de l’entreprise (voir Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?)

Un organisme ou une entreprise dont le système de gestion de la qualité est certifié selon la norme ISO 9001 :

  •   optimise sa compétitivité
  •  tout en améliorant la satisfaction de vos clients
  • et en donnant confiance à tous ses partenaires économiques actuels et potentiels

La norme ISO 9001 est fondée sur sept principes de management de la qualité dont l’objectif est de permettre à votre organisme ou votre entreprise de créer de la valeur pour vos clients. Ils constituent les fondements de la mettre en œuvre d’un système de management de la qualité.

Ces sept principes du management de la qualité sont les suivants :

  • Orientation client
  • Leadership
  • Implication du personnel
  • Approche processus
  • Amélioration
  • Prise de décision fondée sur les preuves
  • Management des relations avec les parties intéressées

Les avantages sont multiples :

  •  Vous pourrez ainsi clairement définir vos objectifs et identifier de nouvelles opportunités d’affaires (en effet, la norme ISO 9001 vous amène à évaluer le contexte global de votre organisme pour mieux établir quelles sont les parties intéressées par vos activités et ce qu’elles attendent de vous).
  • Vous vous assurerez ainsi une clientèle régulière, vous pourrez gagner de nouveaux clients et développer votre entreprise (car la mise en place de la norme ISO 9001 vous conduit à donner la priorité aux clients en veillant constamment à répondre à leurs besoins et à dépasser leurs attentes)
  • Vous gagnerez ainsi en productivité et en efficacité, tout en réduisant vos coûts internes (l’approche processus vous permet de travailler de façon plus efficace car ils clairs et compris par l’ensemble du personnel de votre entreprise ou organisme).
  • Vous répondrez aux exigences légales et réglementaires applicables.
  • Vous gagnerez de nouveaux marchés, car, dans certains secteurs et pour certains clients, la conformité à ISO 9001 est un critère essentiel.
  • Vous identifierez et gérerez les risques associés à votre activité.

 

La certification ISO 9001 est la preuve de votre engagement et de votre savoir-faire auprès pour tous vos clients

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)1 41 17 11 20

Actualités

24 janv 2023

La certification ISO 9001 pour Cristal Innov

DEKRA Certification remercie Cristal Inov pour leur confiance et félicite leurs équipes pour l’obtention de cette certification ISO 9001, norme reconn...
24 janv 2023

Kyocera choisit DEKRA Certification pour sa certification QUALIOPI

Kyocera , le leader des espaces de travail a accordé sa confiance à DEKRA Certification pour son parcours vers l’obtention de la certification QUALIO...
24 janv 2023

ISEKI obtient la certification ISO 14001

ISEKI, le spécialiste des tondeuses à gazon choisit DEKRA Certification comme organisme certificateur pour l’obtention de sa certification ISO 14001 ...
24 janv 2023

WAGO France certifié ISO 9001 par DEKRA Certification

WAGO, le spécialiste des technologies de raccordement électrique, des interfaces électroniques et des techniques d’automatisation maintient sa confian...
20 janv 2023

La certification des prestataires de services et distributeurs de matériel (PSDM) et PSAD sera obligatoire en 2023

Les prestataires proposant des dispositifs et prestations remboursés par l’Assurance maladie faisant l’objet d’une prescription médicale et figurant s...