Interview de Jean-Charles DRON, Directeur opérationnel de e-Meuse Santé sur la création d'un référentiel de télémédecine

Interview de Jean-Charles DRON, Directeur opérationnel de e-Meuse Santé sur la création d'un référentiel de télémédecine

30 nov 2020
PhotoJC Dron E Meuse
Jean-Charles DRON, 
Directeur opérationnel de e-Meuse Santé

Interview de Jean-Charles DRON, Directeur opérationnel de e-Meuse Santé, pour lequel DEKRA Certification MEDAPPCARE travaille à l’élaboration d’un référentiel d’évaluation de la téléconsultation. Jean-Charles DRON invite toute personne potentiellement concernée à participer à une enquête d’expression des besoins au regard des critères d’évaluation de la qualité.

  • Pouvez-vous nous présenter le projet e-Meuse santé ?

e-Meuse santé ambitionne de relever les défis de l’égalité de l’accès aux soins, de la prise en charge du vieillissement et des maladies chroniques en mobilisant le levier de l’innovation numérique.

Ce projet développe un vaste programme d’expérimentation de nouvelles technologies et d’organisations innovantes au plus près des territoires. L’ambition est de contribuer à apporter des réponses nouvelles et concrètes pour répondre aux besoins des citoyens et des professionnels de santé.

  • Pourquoi avoir priorisé dans vos actions la télémédecine ?

La télémédecine est un sujet rendu prioritaire par la nécessité de positionner face à la pandémie des solutions innovantes s’appuyant sur le recours au numérique. Le sujet de son évaluation tient une place importante dans le cadre du projet e-Meuse santé et DEKRA MEDAPPCARE travaille actuellement à l’élaboration d’un référentiel d’évaluation de la téléconsultation aux côtés d’autres acteurs comme l’Université de Lorraine.

  • Vous avez donc lancé une enquête sur l’expression des besoins ?

Oui tout à fait. Ce référentiel qui vise à valoriser la qualité et l’évaluation des services nécessite de recueillir et de prioriser les attentes des utilisateurs de ces solutions. C’est la raison pour laquelle nous allons réaliser une enquête qui nous permettra de recueillir l’expression des besoins des acteurs de la téléconsultation et autres experts de la esanté au regard des critères d’évaluation de la qualité.

Nous invitons toute personne potentiellement concernée par le champ de ce questionnement à participer à cette enquête.

Accédez ici au questionnaire de l’enquête

https://survey.zohopublic.eu/zs/TchalK

Contactez-nous

DEKRA Certification

Actualités

17 mai 2021

Les statistique CACES® 2020 - DEKRA Certification

Découvrez une première analyse des statistiques des données CACES® en 2020 !
10 mai 2021

La société LIMAGRAIN INGREDIENTS obtient la certification ISO50001:2018 avec DEKRA Certification

DEKRA Certification est fier d'accompagner LIMAGRAIN INGREDIENTS dans sa démarche de management de l’énergie dans le domaine de l'agroalimen...
29 avril 2021

La société INETUM obtient la certification EN9100:2018 avec DEKRA Certification

La société INETUM, spécialisée dans la Conception et Développement Logiciel, Tierce Maintenance Applicative dans le Domaine Customer Services du Secte...
26 avril 2021

CACES® : les réponses aux questions les plus courantes des utilisateurs et des acteurs !

DEKRA Certification vous partage la version du FAQ CACES® de la Cnam à l’indice 4 publié et applicable le 19 avril 2021.
21 avril 2021

Webinaire de lancement du label RecQ avec Rcube et DEKRA Certification

Félicitations aux équipes de Rcube et DEKRA Certification pour ce lancement réussit du label RecQ inauguré par un webinaire de présentation !