SANDAYA et DEKRA Certification ensemble pour des campings en toute confiance pendant la crise du COVID-19

SANDAYA et DEKRA Certification ensemble pour des campings en toute confiance pendant la crise du COVID-19

07 mai 2020

A l’approche de la reprise et de la réouverture de ses campings, le groupe SANDAYA souhaite restaurer la confiance et rassurer ses clients quant à la qualité d’hygiène et sanitaire assurée sur ses sites.

Pour ce faire, le groupe SANDAYA a fait appel à DEKRA, tierce partie indépendante, pour l’accompagner dans la mise en place d’un référentiel sanitaire et évaluer sa bonne mise en œuvre. L’objectif suite aux audits est d’obtenir une labellisation sur la base de ce référentiel « Etablissement de confiance en matière de maitrise sanitaire en Hôtellerie de Plein Air ».

Ce référentiel est basé sur la charte et la réglementation existante, les nouvelles exigences gouvernementales en matière de distanciation, de comportements et toutes les bonnes pratiques, procédures et méthodologies issues de sources faisant autorité (Ministères, organismes de santé et de sécurité, Fédération HPA, CARE+, Restauration etc.).

Déjà très présent dans le secteur du camping, en connaissant bien ses organisations et procédés, DEKRA met également à disposition du groupe SANDAYA son expérience et son savoir-faire de certificateur pour élaborer ce référentiel.

Les domaines couverts par ce référentiel sont :

  • L’ensemble des activités réalisées sur les sites (hébergement, accueil, nettoyage, restauration, animation...)
  • Analyse des flux et circulation, des espaces, des protocoles organisationnels, humains et matériels.
  • Communication vis à vis des clients, salariés, sous-traitants, intervenants et fournisseurs
  • Maintien dans la durée des procédures, émergence d’une nouvelle culture sanitaire

Sur la base de ce référentiel, chaque camping du groupe SANDAYA fera l’objet d’une évaluation initiale afin de s’assurer du respect de sa bonne mise en œuvre.

A l’issue de cette intervention, un rapport DEKRA et une attestation de conformité sera délivrée vis-à-vis du label basé sur le référentiel : « Etablissement de confiance en matière de maitrise sanitaire en Hôtellerie de Plein Air ». Ces éléments pourront être utilisés sur les supports de communication de SANDAYA.

 

Pour en savoir plus sur le référentiel « Etablissement de confiance en matière de maitrise sanitaire en Hôtellerie de Plein Air », contactez DEKRA Certification.

Contactez-nous

DEKRA Certification

Actualités

06 sept 2021

Mythe n° 6 - Les systèmes de management sont une mode qui finira par disparaître.

Mythe 6 : Vérification des faits concernant les systèmes de management des trois grandes normes : ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001.
06 sept 2021

Les sociétés FROMAGERIE MULIN et LE CENTURION obtiennent la certification IFS Food version 7 avec DEKRA Certification.

Les sociétés FROMAGERIE MULIN et LE CENTURION obtiennent avec succès la certification IFS Food version 7 avec DEKRA Certification dans le domaine de ...
02 sept 2021

Mythe n° 5 - Les systèmes de management ne sont pas soumis à la certification, il n'y a donc pas besoin de certification.

Mythe 5: Vérification des faits concernant les systèmes de management des trois grandes normes : ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001.
31 août 2021

OFA SOLUTIONS a obtenu avec succès sa certification QUALIOPI® !

OFA Solutions spécialiste des formations intra-entreprises « sur-mesure », en Sécurité alimentaire, Performance industrielle et Systèmes Qualité & d’...
23 août 2021

Mythes n°4 : Les systèmes de management empêchent la flexibilité et l'innovation dans mon organisation.

Mythe 4 -Vérification des faits concernant les systèmes de management des trois grandes normes : ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001.