s%2C800%2C800-56bace

Qui est concerné par la certification SERMI ?

15 avril 2024

En tant qu’organisme de certification : DEKRA Certification France vous informe sur la certification SERMI

 

La certification SERMI (Security-Related Information to Repair and Maintenance Information), est une obligation réglementaire pour de nombreuses professions de l’automobile qui arrive en Europe. Un calendrier de mise en application qui s’échelonne tout au long de 2024 selon les pays est à respecter.

La certification SERMI s'adresse principalement aux professionnels du secteur automobile qui interviennent sur les systèmes électroniques des véhicules, en particulier ceux liés à la sécurité et à l'identification.

Elle a pour but de lutter contre le vol de véhicule ainsi que d’assurer la qualité de réparation. Sans cette certification, les professionnels de l’automobile ne pourront pas réaliser un grand nombre de réparations.

 

Voici les principaux concernés par la certification SERMI

  • Réparateurs : Les garages et les ateliers de réparation qui veulent accéder à des données sécurisées pour la réparation et l'entretien de véhicules. Pour rappel, la certification SERMI sera bientôt obligatoire pour pouvoir accéder aux données sécurisées.
  • Concessionnaires et agents agréés : Ces professionnels peuvent être concernés par la certification pour garantir la conformité avec les réglementations européennes sur l'accès sécurisé aux données.
  • Fabricants d'outils de diagnostic et de réparation : Les entreprises qui conçoivent et fabriquent des outils et logiciels de diagnostic pour l'automobile peuvent également être concernées par la certification SERMI, pour s'assurer que leurs produits respectent les exigences de sécurité et de confidentialité nécessaires pour travailler sur les véhicules modernes.
  • Organismes de formation en réparation automobile : Ces organismes peuvent être concernés par la certification SERMI pour garantir que leur programme de formation est conforme à la réglementation.

 

La certification SERMI vise à s'assurer que ces professionnels disposent des compétences, des outils, et des procédures nécessaires pour travailler sur les systèmes électroniques et informatiques des véhicules, en accord avec les exigences de sécurité et de confidentialité. Elle est particulièrement pertinente pour ceux qui nécessitent un accès aux données protégées par les constructeurs pour la réparation et l'entretien des véhicules.


Nous invitons les professionnels de l'automobile à se renseigner sur la certification SERMI.

Pour en savoir plus sur la certification SERMI et comment elle peut transformer votre activité, contactez-nous : Contact Certification SERMI - DEKRA Certification (dekra-certification.fr)

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)1 41 17 11 20

Actualités

15 mai 2024

DEKRA Certification fête ses 25 ans.

25 ans dans le domaine de la certification chez DEKRA Certification France

06 mai 2024

Journée Internationale de la Santé et de la Sécurité au Travail

Nous célébrons la Journée Internationale de la Santé et de la Sécurité au Travail !
22 avril 2024

Modification du DPE pour les logements de petite surface

L’arrêté du 25 mars 2024 modifiant les seuils des étiquettes du diagnostic de performance énergétique pour les logements de petites surfaces et actual...
19 avril 2024

Audit de prévention des pertes de granulés plastiques (GPI) : protégeons nos plages

Protégeons nos plages et renforçons la qualité de nos industries avec l’audit de prévention des pertes de granulés plastiques.
15 avril 2024

Qui est concerné par la certification SERMI ?

En tant qu’organisme de certification : DEKRA Certification vous informe sur la certification SERMI.