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Mythe N°2 - Un système de management n'apporte aucune valeur ajoutée à mon entreprise, mais je dois m'y soumettre car mes clients le souhaitent.

05 août 2021

Les mythes sur les systèmes de management mis à l'épreuve

Si une organisation met en œuvre un système uniquement en réponse à des facteurs externes, tels que la satisfaction de la demande des clients ou la réglementation, et ne reconnaît pas sa valeur, ce mythe est vrai.

Fait : Les trois nouvelles révisions préconisent l'intégration du système de management dans les processus opérationnels quotidiens pour assurer le succès de l'entreprise. Elles sont conçues pour répondre aux besoins des organisations et doivent être utilisées par la direction d'une manière qui a du sens pour l'entreprise.

Si une organisation dotée d'un système de management conforme aux normes ne réussit pas dans ses activités, l'approche et la stratégie de l'entreprise doivent être repensées. Dans ce cas, le système de management peut être considéré comme un instrument de contrôle utile.

Conclusion : Un système de management  judicieusement mis en œuvre crée de la valeur ajoutée.

Valeur ajoutée du système de management

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