Nos actualités - DEKRA Certification

Interview Marie-José ANSOBORLO, auditrice PGC en partenariat avec DEKRA Certification

04 mars 2019

Interview

 

Marie-José ANSOBORLO, auditrice PGC freelance, travaille avec DEKRA Certification depuis 5ans mais connaît l’équipe Food de DEKRA Certification depuis plus de 10 ans. Fidèle auditrice à DEKRA Certification depuis les premiers jours, elle partage aujourd’hui son expérience de travailleur indépendant.

Comment travaillez-vous avec l’équipe Food et les auditeurs travaillant pour DEKRA Certification ?

J’ai une communication en continu avec Armelle LABRACHERIE qui se charge des plannings de certification, du suivi des audits (document, rapport, plan d’action) etc. Elle est un soutien administratif considérable sur toute la préparation et le déroulement de l’audit en me transmettant en temps et en heure toute les informations et la documentation dont j’ai besoin pour les audits.

Je rencontre également mes confrères auditeurs du secteur agroalimentaire lors des réunions de formation prévues par DEKRA Certification. Ces rencontres nous permettent de partager nos retours d’expériences et nos connaissances acquises sur le terrain, ce qui est très enrichissant et me permet de continuer à monter en compétences.

De manière générale, aussi bien les auditeurs que l’équipe Food de DEKRA Certification se rendent disponibles pour répondre à une question ou à une demande urgente. Cette réactivité est très appréciable, particulièrement quand on travaille à distance.

Est-ce-que DEKRA Certification permet de vous faire connaitre auprès d’une nouvelle clientèle ?

A côté de mon activité d'auditeur freelance, j'ai aussi une activité de consultant auprès d'entreprises agro-alimentaires. Cette activité peut m'amener à conseiller DEKRA comme organisme de certification à des entreprises souhaitant se certifier, et inversement DEKRA, pour certaines demandes de ses clients hors certification peut être amené à me recommander.C’est une relation gagnant- gagnant.

En tant que travailleur indépendant du secteur de l’agroalimentaire, dites-nous pourquoi travailler avec DEKRA Certification ?

Travailler en tant que travailleur indépendant pour DEKRA Certification est un atout : j’ai la liberté d'organiser mon temps de travail et de choisir mes missions, tout en ayant le sentiment de faire partie intégrante de la société, je ne me sens jamais seule dans mon travail.

Cette confiance mutuelle est le fruit d’une relation de longue date et de confiance qui s’est établie avec l’équipe Food de DEKRA Certification. Je peux compter sur des personnes réactives et compétentes qui, bien plus qu’un support, sont de réelles partenaires de travail. En effet, indépendamment des formations obligatoires pour lesquelles je retrouve les auditeurs et l’équipe Food, nous échangeons énormément entre nous. C’est cet esprit d’équipe que j’affectionne particulièrement.

Par ailleurs, pour évoquer un point administratif important dans le métier d’auditeur indépendant est que je n’ai pas à me soucier du règlement des factures, je sais qu’elles seront toutes réglées à la fin du mois. Ayant moi-même des charges à honorer, cette rigueur dans les paiements de la part de DEKRA Certification est la preuve que c’est un partenariat pérenne et qui fonctionne bien.

Pour résumer, quels sont les atouts de DEKRA Certification ?

  • Un grand professionnalisme
  • Une très bonne communication favorisant l’esprit d’équipe
  • Des compétences techniques et réglementaires avancées
  • La réactivité et la disponibilité auprès des auditeurs et des clients
  • Une équipe très sympathique !!!!

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

Actualités

22 janv 2020

Un nouveau système agréé RT bâtiments existants

L’arrêté du 26 novembre 2019 relatif à l’agrément des modalités de prise en compte du système de «radiateur numérique» dans la réglementation thermiqu...
22 janv 2020

Agrément RT 2012 pour les accumulateurs d’ECS en eau technique

L’arrêté du 26 novembre 2019 relatif à l’agrément des modalités de prise en compte des systèmes d’«accumulateurs d’eau chaude sanitaire en eau techniq...
02 déc 2019

Un nouveau système de pompes à chaleur agréé RT 2012

L’arrêté du 26 novembre 2019 relatif à l’agrément des modalités de prise en compte du système «YACKBionic» dans la réglementation thermique 2012 est p...
25 nov 2019

Diagnostic amiante avant travaux dans les matériels roulants ferroviaires

Le décret du 13 novembre 2019 relatif au repérage de l’amiante avant certaines opérations réalisées dans les matériels roulants ferroviaires est paru ...
18 nov 2019

Diagnostic technique immobilier : rétablissement de l’arrêté « compétences » amiante

L’arrêté du 8 novembre 2019 relatif aux compétences des personnes physiques opérateurs de repérage, d’évaluation périodique de l’état de conservation ...