s%2C800%2C800-b7529d

DEKRA Certification remporte un appel d'offre pour labelliser les objets connectés à l'hôpital avec la CAIH

07 nov 2022

DEKRA Certification vient de remporter un appel d’offre lancé par la Centrale d’achat CAIH (1) concernant la mise à disposition d’un référentiel d’évaluation des objets connectés (IoT) en secteur hospitalier. Ce référentiel sera construit autour des bonnes pratiques en matière de connectivité, de sécurité numérique, d’interopérabilité, de RGPD ou encore de développement durable. La mission comprend également la réalisation d’audits, à la charge des éditeurs, pour l’obtention d’un Label « IoT CAIH » spécifique. DEKRA a remporté cet appel d’offre face à un important cabinet de conseil international.

Ce marché va permettre aux professionnels du secteur de relever le défi de l’IoT à l’hôpital puisque les objets connectés vont révolutionner les pratiques dans les prochaines années par l’exploitation des data (énergie, smart building, parcours patient assisté, télésurveillance…). A titre d’exemples, citons les dispositifs de géolocalisation permettant aux soignants de trouver le matériel dont ils ont besoin ou… de localiser les patients perdus dans les étages. Ou encore la mise à disposition de bracelets connectés pour identifier les nouveaux nés afin d’éviter tout échange ou enlèvement.

Par ailleurs, un Catalogue de solutions IoT labélisées et autres prestations d’accompagnement seront proposés par les sociétés SCC et ORANGE BUSINESS SERVICES.

Les bénéfices de ce contrat, d’une durée de 4 ans, pour DEKRA vont permettre de conforter l’activité Mieux Vivre Connecté, de proposer une nouvelle offre d’évaluation pour les IoT dans le prolongement de celles réalisées sur les applications mobiles et plateformes web. Ce marché va permettre aussi de collaborer avec de grandes entreprises de la Tech comme ORANGE BUSINESS SERVICES et de renforcer notre présence en secteur hospitalier.

(1) : Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière qui gère les achats pour le compte de plus de 1 600 établissements de santé sur le territoire.

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)1 41 17 11 20

Actualités

01 déc 2022

Le DPE évolue au 1er janvier 2023

L’arrêté du 3 novembre 2022 modifiant diverses dispositions relatives au rapport du diagnostic de performance énergétique et à la réalisation de diagn...
23 nov 2022

Baromètre du Pharmacien connecté à l’initiative de DEKRA Certification

La 8e édition du Baromètre du Pharmacien connecté à l’initiative de DEKRA, du Moniteur des Pharmacies et de Webhelp Medica vient de sortir. Comme chaq...
17 nov 2022

DEKRA Certification valide le calculateur d'empreinte carbone des campagnes de communication conçu par Bilobay

Bilobay est une plateforme innovante qui permet aux marques de décarboner leur communication. Après un audit complet de son calculateur, DEKRA Certifi...
07 nov 2022

DEKRA Certification remporte un appel d'offre pour labelliser les objets connectés à l'hôpital avec la CAIH

DEKRA Certification vient remporte un appel d’offre lancé par la Centrale d’achat CAIH concernant la mise à disposition d’un référentiel d’évaluation ...
04 nov 2022

Carl Zeiss : certification EN 9100 avec DEKRA Certification

La société Carl Zeiss, acteur majeur dans le domaine de la métrologie, obtient avec succès sa certification EN 9100 par DEKRA Certification.