s%2C800%2C800-b7529d

DEKRA Certification remporte un appel d'offre pour labelliser les objets connectés à l'hôpital avec la CAIH

07 nov 2022

DEKRA Certification vient de remporter un appel d’offre lancé par la Centrale d’achat CAIH (1) concernant la mise à disposition d’un référentiel d’évaluation des objets connectés (IoT) en secteur hospitalier. Ce référentiel sera construit autour des bonnes pratiques en matière de connectivité, de sécurité numérique, d’interopérabilité, de RGPD ou encore de développement durable. La mission comprend également la réalisation d’audits, à la charge des éditeurs, pour l’obtention d’un Label « IoT CAIH » spécifique. DEKRA a remporté cet appel d’offre face à un important cabinet de conseil international.

Ce marché va permettre aux professionnels du secteur de relever le défi de l’IoT à l’hôpital puisque les objets connectés vont révolutionner les pratiques dans les prochaines années par l’exploitation des data (énergie, smart building, parcours patient assisté, télésurveillance…). A titre d’exemples, citons les dispositifs de géolocalisation permettant aux soignants de trouver le matériel dont ils ont besoin ou… de localiser les patients perdus dans les étages. Ou encore la mise à disposition de bracelets connectés pour identifier les nouveaux nés afin d’éviter tout échange ou enlèvement.

Par ailleurs, un Catalogue de solutions IoT labélisées et autres prestations d’accompagnement seront proposés par les sociétés SCC et ORANGE BUSINESS SERVICES.

Les bénéfices de ce contrat, d’une durée de 4 ans, pour DEKRA vont permettre de conforter l’activité Mieux Vivre Connecté, de proposer une nouvelle offre d’évaluation pour les IoT dans le prolongement de celles réalisées sur les applications mobiles et plateformes web. Ce marché va permettre aussi de collaborer avec de grandes entreprises de la Tech comme ORANGE BUSINESS SERVICES et de renforcer notre présence en secteur hospitalier.

(1) : Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière qui gère les achats pour le compte de plus de 1 600 établissements de santé sur le territoire.

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. +33 (0)1 41 17 11 20

Actualités

s%2C300%2C300-802923
02 mars 2026
s%2C300%2C300-94d77e
11 févr 2026

Félicitations à MTO Plastics pour l’obtention de la certification EN 9100 !

Bravo MTO Plastics et ses équipes pour l'obtention de la certification EN 9100. Lire la suite
s%2C300%2C300-4a8432
06 févr 2026

Mise à jour importante - FAQ (nouvelle édition)

Une nouvelle version du FAQ (édition 7) vient d’être publiée avec une applicabilité annoncée au 1er mars 2026. Lire la suite
s%2C300%2C300-6c0fc5
03 févr 2026

Séminaire Auditeurs DEKRA : 2 jours de partage, d'apprentissage et de convivialité !

Lundi et mardi, nous avons eu le plaisir de réunir nos auditeurs lors d'un séminaire riche en enseignements et en convivialité. Lire la suite
s%2C300%2C300-34af8c
26 janv 2026

Sécurité des denrées alimentaires : passez à la certification FSSC 22000 ?

Tout au long de la chaîne d’approvisionnement, les exigences en matière de sécurité des aliments se renforcent. Lire la suite