Certification ISO 14001

L’obtention de la certification ISO 14001 constitue une preuve d’engagement de votre entreprise pour la cause environnementale. Elle permet notamment d’adapter l’activité aux nouveaux dispositifs environnementaux, un réel atout pour votre société face à la concurrence.

 

Pourquoi obtenir une certification ISO 14001

Les principes de la certification ISO 14001

La mise en place d’un système de management environnemental est efficace est de rigueur afin d’identifier l’impact de votre activité sur l’environnement. Le SME vous permet notamment de mesurer cette donnée et de mettre en place les actions adéquates afin de réduire votre impact sur l’environnement (gaz à effet de serre, pollution de l’eau, gestion des déchets…).

 

Quels sont les bénéfices de la certification ISO 14001 ?

La certification ISO 14001 vous permet notamment de réduire l’ensemble de vos coûts, de maîtriser au mieux vos dépenses énergétiques et d’anticiper et gérer au mieux les risques environnementaux. A titre d’exemple, votre consommation en eau et en énergie se voit réduite, tout comme l’utilisation des matières premières.

D’une manière plus globale, ce type de certification vous permet d’obtenir un avantage concurrentiel non négligeable en perfectionnant l’image de votre entreprise. La performance globale de votre entreprise s’avère également décuplée.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, nos audits et évaluations ? Contactez-nous !

 

Certification ISO 14001 : certifications similaires

- Certification ISO 9001

- Certification ISO 22000

- Certification OHSAS 18001

- Certification ISO 50001

- Certification ISO 45001