Certification ISO 22000

La certification ISO 22000 permet de justifier l’intégration d’un Système de Management de la Sécurité Alimentaire au sein d’un organisme. Toutes les informations à connaître sur le sujet sont à lire dans la suite de cet article.

 

Qu'est-ce que la certification ISO 22000 ?

A qui s'adresse la certification ISO 22000

La certification ISO 2000 s’adresse tout particulièrement aux producteurs agricoles, aux fabricants de produits alimentaires, transporteurs, distributeurs mais également aux organismes de stockage et points de vente. Basée sur l’HACCP, cette certification vise à obtenir un meilleur niveau de maîtrise des risques face à toutes les questions traitant de la sécurité des aliments. L’obtention de cette certification garantit un engagement dans le sens du respect des exigences réglementaires et de la sécurité des consommateurs, un atout à ne pas négliger face à vos clients et partenaires.

 

Certification ISO 22000 : quels avantages ?

L’obtention d’une certification ISO 22000 octroie de multiples bénéfices pour votre organisme : - Elle garantit la conformité de vos produits aux réglementations en vigueur. - Elle permet de mettre en avant votre engagement vis-à-vis de vos clients et partenaires - Elle renforce votre image de marque - En interne, le développement d’un outil de management performant améliore la productivité de l’entreprise.

 

Certification ISO 22000 : certifications similaires

- Certification ISO 50001

- Certification ISO 9001

- Certification EN 9100

- Certification ISO 14001