En quoi consiste l’audit de prévention des pertes de granulés plastiques ? - DEKRA Certification

En quoi consiste l’audit de prévention des pertes de granulés plastiques ? - DEKRA Certification

Pour vous assurer de votre mise en conformité à la loi AGEC, vous devez faire appel à un organisme certifié et accrédité comme DEKRA Certification pour faire pratiquer l’audit de prévention à la perte de granulés plastiques.

>> Demander un devis ou des renseignements

Un auditeur DEKRA Certification compétent dans votre secteur d’activité planifie alors avec vous la date et les modalités de l’audit sur site.

Lors de cet audit, votre auditeur DEKRA Certification s’attachera à vérifier la mise en œuvre des exigences de l’AGEC :

  • Identification des zones où des GPI sont susceptibles d'être rejetés ou répandus accidentellement dans l'environnement
  • Inventaire et vérification régulière du bon état de fonctionnement des équipements et dispositifs visant à contenir la perte de GPI
  • Nettoyage régulier des bassins de rétention situés en amont des équipements destinés à prévenir les rejets dans l'environnement
  • Nettoyage et confinement réguliers des GPI aux abords du site
  • Confinement et récupération des GPI répandus accidentellement dans l'enceinte du site
  • Vérification périodique des emballages utilisés pour le stockage et le transport des GPI s'ils sont conçus et manipulés de sorte à minimiser le risque de fuite dans l’environnement
  • Formation et sensibilisation du personnel et des intervenants sur le site
  • Procédures de contrôles internes semestriels de ces procédures de prévention des rejets

A l’issue de cet audit, le responsable d’audit vous restitue la synthèse des constats de l’audit. Un délai vous est accordé pour apporter des réponses aux éventuelles non-conformités pour lesquelles vous proposerez des actions à mettre en œuvre pour supprimer les non-conformités et éviter qu'elles ne se reproduisent.

DEKRA Certification pourra alors analyser le rapport d’audit et les réponses aux éventuelles non-conformités seront évaluées.

Si aucune non-conformité n’est relevée suite à cet examen final, DEKRA Certification vous délivre une attestation de conformité qui sera valable pendant maximum 3 ans à compter de la date de remise de votre attestation.

A compter de l’audit initial, un audit de suivi au moins tous les trois ans sera de nouveau effectué sur site. A noter que les résultats de l'audit seront mis à la disposition du public.

Contactez-nous

DEKRA Certification

  • T. + 33 (0)1 41 17 11 20

Plus de services

DEKRA Certification vous propose une large gamme de services pour répondre à vos besoins en matière de qualité, santé et sécurité :

et cela sur de nombreux référentiels :