En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Certification IFS / BRC

L’IFS (International Featured Standard) et le BRC (British Retail Consortium) sont deux référentiels développés par des distributeurs anglais, français, allemands et italiens. 
Ils s’adressent aux entreprises élaborant des produits sous marques (ou marque de distributeur) et des produits dits « premier prix ». L'iFS se décline en différentes variantes, selon le secteur d'activité :  IFS Food, IFS/DPH, IFS Logistique, IFS Broker.
L’IFS et le BRC  sont reconnus internationalement.

 

Quels sont leurs bénéfices

  • Garantir aux principaux distributeurs européens une qualité optimale de leur gestion de la qualité et de la sécurité.
  • Augmenter leur visibilité au travers la mise en ligne des rapports d’audits sur le site de l’IFS une fois l’entreprise certifiée.
  • Remplacer les nombreux audits clients par l’audit IFS reconnu par les professionnels du secteur.

 

L’IFS Food :

L’IFS Food est un référentiel qui s’applique aux entreprises qui transforment des produits alimentaires ou manipulent des denrées nues.
L'IFS Food s'applique :

  • à la transformation
  • à la manipulation de produits nus ou en vrac
  • aux activités qui sont menées lors du conditionnement primaire.

 

L’IFS/DPH (ou HPC) :

L’IFS HPC s’applique aux entreprises qui transforment des produits de droguerie, de parfumerie et d’hygiène, ou qui conditionnent des produits nus. 
Produits concernés :

  • produits cosmétiques (en contact avec la peau)
  • produits chimiques ménagers
  • articles ménagers (en contact avec les aliments)
  • produits destinés à l’hygiène personnelle (en contact avec la peau)

 

L’IFS Logistique :

L’IFS Logistique s’adresse aux prestataires de services gérant les activités de logistique sur des produits alimentaires ou de droguerie, de parfumerie et d’hygiène, comme le transport, le stockage, la distribution, le chargement et le déchargement. Il s’applique à tous les types de transports : routiers, ferrés ou maritime, réfrigéré, surgelé ou à température ambiante.

 

L'IFS Broker

L’IFS Brocker s’applique aux entreprises qui achètent elles-mêmes des marchandises mais qui n’entrent pas en contact avec ces marchandises et les font livrer directement au client (courtiers, importateurs, agents de négoce).

 

 

Contactez-nous

DEKRA Certification

Plus de services

DEKRA Certification vous propose une large gamme de services pour répondre à vos besoins en matière de qualité, santé et sécurité :

et cela sur de nombreux référentiels :