En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
La certification des diagnostiqueurs immobiliers - DEKRA Certification

La certification des diagnostiqueurs immobiliers - DEKRA Certification

Afin d'encadrer les transactions immobilières et pour donner des garanties aux acheteurs quant à la salubrité du bien qu'ils accquièrent, le diagnostic immobilier est devenu obligatoire pour un certain nombre de facteurs de risques (plomb « avec/sans mention», amiante « avec/sans mention», termites, performance énergétique« avec/sans mention», gaz, électricité, métrage...).

 

La certification des diagnostiqueurs immobiliers

La certification des diagnostiqueurs immobiliers consiste à vérifier que le candidat à la certification dispose des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour réaliser un ou plusieurs diagnostics immobiliers et qu’il sait les mettre en pratique.

 

Les diagnostics concernés

 

Formation

  • Formation diagnostic gaz
  • Formation diagnostic électricité 
  • Formation diagnostic performance énergétique (DPE) 

 

 

Pour garantir les compétences que doit présenter le diagnostiqueur, les pouvoirs publics ont mis en place un système de vérification par un tiers indépendant (l’organisme certificateur) et ont opté pour la certification de personnes.
Des décrets d’application précisent les conditions d’assurance et d’impartialité que doit respecter le diagnostiqueur ainsi que les délais de validité des diagnostics. 


Des arrêtés définissent les modalités de certification par diagnostic (la certification de personnes étant délivrée par des organismes certificateurs devant être accrédités par le comité français d’accréditation (COFRAC) ou organisme européen équivalent).

Contactez-nous

DEKRA Certification

Plus de services

DEKRA Certification vous propose une large gamme de services pour répondre à vos besoins en matière de qualité, santé et sécurité :

et cela sur de nombreux référentiels :